Épargnez votre loyer et économisez sur votre facture d'énergie
De quoi s’agit-il?
Avec la location écureuil, vous avez la possibilité d'acheter l'habitation que vous louez. Au moins la moitié du loyer peut servir d'apport pour la souscription du crédit hypothécaire. Vous avez jusqu'à 8 ans pour vous décider à devenir propriétaire de votre habitation.
Pour qui?
Toute personne qui est aujourd’hui en situation de payer un loyer normal peut devenir locataire écureuil. Ce système vous permet d’épargner la somme que les banques demandent à titre d’apport personnel. Et comme les frais énergétiques sont faibles, vous pouvez mettre plus d'argent de côté.
Quels logements?
La location écureuil concerne des maisons autant que des appartements. Il s'agit toujours de bâtiments neufs qui répondent aux normes énergétiques les plus strictes. Généralement, ils sont équipés de panneaux solaires, de pompes à chaleur et d'un chauffage au sol.
Comment ça marche?
Commencez par vous inscrire
La demande est forte. L’offre est limitée. En tout cas pour le moment. Mais parfois, les choses progressent très vite. Il est donc recommandé de vous inscrire sur une liste d’attente. Ainsi, vous serez parmi les premiers informés si un projet est lancé près de chez vous. Et cela nous permettra de voir où la demande est la plus concentrée. Vous contribuerez donc à étoffer l’offre dans votre région.
Louer, c’est épargner
Une maison ou un appartement vous a tapé dans l’œil parmi nos offres ? Super. L’option d’achat sera incluse dans le contrat locatif, sans obligation. Le prix du logement sera fixé pour les 8 prochaines années, avec une indexation annuelle suivant l’indice des prix des logements. Il est donc conforme aux prix du marché.
Acheter ? Décidez plus tard
Vous avez 8 ans devant vous pour décider si vous voulez devenir propriétaire de votre logement. Si c’est le cas, vous pourrez convertir au moins la moitié de votre loyer de la période précédente en apport personnel à la conclusion d’un prêt hypothécaire. Vous n’achetez pas ? Aucun problème. Le prix payé pour la location sera considéré comme un loyer normal. Vous conservez votre liberté.